View allAll Photos Tagged Peripherie

(En) Founded in 1906, the Coking Plant of Anderlues was specialized in the production of coke for industrial use.

 

Coke was obtained by distillation of coal in furnaces and, thanks to its superior fuel coal properties, it was used afterwards to feed the blast furnaces in the steel manufacturing process.

 

Closed and abandoned since 2002, the site has since undergone many losses and damages, not including an important pollution. While some buildings have now been demolished, there are however still some important parts of the former coking plant.

 

Among them, the former coal tower, next to the imposing "battery" of 38 furnaces, where the coke was produced. Besides them, we still can see the administrative buildings, the power station with its cooling tower, and buildings for the by-products, which were obtained by recovering the tar and coal gas. There are also a gasometer north side, the coal tip east side and a settling basin south side.

 

-----------

 

(Fr) Fondées en 1906, les Cokeries d'Anderlues étaient spécialisées dans la fabrication de coke à usage industriel.

 

Le coke était obtenu par distillation de la houille dans des fours et, grâce à ses propriétés combustibles supérieures au charbon, il servait par après à alimenter les hauts-fourneaux dans le processus de fabrication de l'acier.

 

Fermé et laissé à l'abandon depuis 2002, le site a depuis lors subi de nombreuses pertes et dégradations, sans compter la pollution qui y règne. Si certains bâtiments (comme l'ancien lavoir à charbon) ont aujourd'hui été démolis, on retrouve encore toutefois certaines parties importantes de cette ancienne cokerie.

 

Parmi celles-ci, l'ancienne tour à charbon suivie de près par l'imposante "batterie" de 38 fours, où était produit le coke. A côté d'eux, on découvre également les bâtiments administratifs, la centrale électrique avec sa tour de refroidissement, ainsi que les bâtiments des sous-produits, lesquels étaient obtenus par récupération du goudron et du gaz de houille. Et en périphérie, on retrouve un gazomètre côté nord, le terril à l'est et un bassin de décantation côté sud.

# Le Myanmar ou Birmanie -

# Le Lac Inlé -

 

# Etonnant pays que La Birmanie avec un accueil remarquable et une grande Gentillesse malgré la pauvreté De ses habitants.

# Les pêcheurs du lac , de véritable acrobates sur leurs pirogues pour de maigres pêches.

# La vie du lac, les habitants sont souvent à la périphérie de ses eaux calmes, les habitations sont très sommaires et sur pilotis pour éviter les inondations lors des saisons Des pluies. La vie est très liée au lac, jardins et marchés flottants, pêche déplacement Uniquement en barques ou pirogues et ceci dés le plus jeune age.

# Les jardins flottants occupent une grande partie du lac, c'est aussi une ressource importante pour les habitants, légumes, fleurs etc../

Ils sont composés d'une couche d'algues et de jacinthe d'eau recouverts d'un substrat tiré du fond du lac, ces jardins ne sont jamais très larges pas plus de 3 m. sur plusieurs mètres de long, il sont maintenus en place à chaque bout par 2 piquets de bambou plantés dans le lac, une couche de boue du lac ou substrat sur les bords permet la culture des légumes, tomates, courgettes, aubergines, fleurs etc... la culture ne se fait qu'avec les barques qui circulent autour de ces jardins .

# Ici Le lac Inle est un lac d'eau douce situé dans les montagnes de l'État shan, dans l'Est de la Birmanie. C'est une destination touristique majeure du pays, donc c'est le second plus grand lac, avec une surface estimée de 12 000 hectares, et un des plus hauts, à 884 m. Sa profondeur moyenne n'est que de 2,10 m à la saison sèche (profondeur maximale : 3,60 m) mais elle peut dépasser 4 m à la saison des pluies.

Les transports sur le lac se font par bateau, soit pirogues traditionnelles, soit à moteur. Les pêcheurs rament d'une façon unique, debout sur une jambe à la poupe et l'autre enroulée autour de la godille. Ceci leur permet de voir au-dessus des plantes qui couvrent une grande partie du lac (cependant les femmes rament de la manière courante, à la main, assises les jambes croisées à la poupe).

# - Merci pour vos passages sur les vues, favoris et commentaires.

 

# Astonishing country that Burma with a remarkable reception and a great kindness in spite of the poverty of its inhabitants.

# The fishermen of the lake, real acrobats on their canoes for meager fishing.

# The life of the lake, the inhabitants are often on the outskirts of its calm waters, the dwellings are very basic and on stilts to avoid flooding during the rainy seasons. Life is closely linked to the lake, gardens and floating markets, fishing and traveling Only in boats or canoes and this from an early age.

# The floating gardens occupy a large part of the lake, it is also an important resource for the inhabitants, vegetables, flowers etc.

They are composed of a layer of algae and water hyacinth covered with a substrate taken from the bottom of the lake, these gardens are never very wide, no more than 3 m. over several meters long, they are held in place at each end by 2 bamboo stakes planted in the lake, a layer of lake mud or substrate on the edges allows the cultivation of vegetables, tomatoes, zucchini, eggplants, flowers etc. .. the culture is done only with the boats which circulate around these gardens.

# Here Inle Lake is a freshwater lake located in the mountains of Shan State in eastern Burma. It is a major tourist destination in the country, therefore it is the second largest lake, with an estimated area of ​​12,000 hectares, and one of the highest, at 884 m. Its average depth is only 2.10 m in the dry season (maximum depth: 3.60 m) but it can exceed 4 m in the rainy season.

Transport on the lake is by boat, either traditional canoes or motor. Fishermen row in a unique way, standing on one leg at the stern and the other wrapped around the scull. This allows them to see above the plants which cover a large part of the lake (however the women row in the current manner, by hand, sitting cross-legged at the stern).

# - Thank you for your passages on views, favorites and comments.

# Le Myanmar ou Birmanie -

# Le Lac Inlé -

 

# Etonnant pays que La Birmanie avec un accueil remarquable et une grande Gentillesse malgré la pauvreté De ses habitants.

# Les pêcheurs du lac , de véritable acrobates sur leurs pirogues pour de maigres pêches.

# La vie du lac, les habitants sont souvent à la périphérie de ses eaux calmes, les habitations sont très sommaires et sur pilotis pour éviter les inondations lors des saisons Des pluies. La vie est très liée au lac, jardins et marchés flottants, pêche déplacement Uniquement en barques ou pirogues et ceci dés le plus jeune age.

# Les jardins flottants occupent une grande partie du lac, c'est aussi une ressource importante pour les habitants, légumes, fleurs etc../

Ils sont composés d'une couche d'algues et de jacinthe d'eau recouverts d'un substrat tiré du fond du lac, ces jardins ne sont jamais très larges pas plus de 3 m. sur plusieurs mètres de long, il sont maintenus en place à chaque bout par 2 piquets de bambou plantés dans le lac, une couche de boue du lac ou substrat sur les bords permet la culture des légumes, tomates, courgettes, aubergines, fleurs etc... la culture ne se fait qu'avec les barques qui circulent autour de ces jardins .

# Ici Le lac Inle est un lac d'eau douce situé dans les montagnes de l'État shan, dans l'Est de la Birmanie. C'est une destination touristique majeure du pays, donc c'est le second plus grand lac, avec une surface estimée de 12 000 hectares, et un des plus hauts, à 884 m. Sa profondeur moyenne n'est que de 2,10 m à la saison sèche (profondeur maximale : 3,60 m) mais elle peut dépasser 4 m à la saison des pluies.

Les transports sur le lac se font par bateau, soit pirogues traditionnelles, soit à moteur. Les pêcheurs rament d'une façon unique, debout sur une jambe à la poupe et l'autre enroulée autour de la godille. Ceci leur permet de voir au-dessus des plantes qui couvrent une grande partie du lac (cependant les femmes rament de la manière courante, à la main, assises les jambes croisées à la poupe).

# - Merci pour vos passages sur les vues, favoris et commentaires.

 

# Astonishing country that Burma with a remarkable reception and a great kindness in spite of the poverty of its inhabitants.

# The fishermen of the lake, real acrobats on their canoes for meager fishing.

# The life of the lake, the inhabitants are often on the outskirts of its calm waters, the dwellings are very basic and on stilts to avoid flooding during the rainy seasons. Life is closely linked to the lake, gardens and floating markets, fishing and traveling Only in boats or canoes and this from an early age.

# The floating gardens occupy a large part of the lake, it is also an important resource for the inhabitants, vegetables, flowers etc.

They are composed of a layer of algae and water hyacinth covered with a substrate taken from the bottom of the lake, these gardens are never very wide, no more than 3 m. over several meters long, they are held in place at each end by 2 bamboo stakes planted in the lake, a layer of lake mud or substrate on the edges allows the cultivation of vegetables, tomatoes, zucchini, eggplants, flowers etc. .. the culture is done only with the boats which circulate around these gardens.

# Here Inle Lake is a freshwater lake located in the mountains of Shan State in eastern Burma. It is a major tourist destination in the country, therefore it is the second largest lake, with an estimated area of ​​12,000 hectares, and one of the highest, at 884 m. Its average depth is only 2.10 m in the dry season (maximum depth: 3.60 m) but it can exceed 4 m in the rainy season.

Transport on the lake is by boat, either traditional canoes or motor. Fishermen row in a unique way, standing on one leg at the stern and the other wrapped around the scull. This allows them to see above the plants which cover a large part of the lake (however the women row in the current manner, by hand, sitting cross-legged at the stern).

# - Thank you for your passages on views, favorites and comments.

A Lama helicopter flown by a MONUSCO aircrew prepares to land inside the Nyamuragira volcano crater on 31 January 2014, in order to conduct seismologic studies. At an altitude of 9, 800 ft., the helicopter landed some 400 m away from the lava well to drop the volcanologists who were to conduct the study. Later, they were safely airborne and brought to their base at MONUSCO Headquarters in Goma. Nyamuragira and Nyiragongo are two active volcanoes, both located in the vicinity of Goma, overlooking Lake Kivu at the border with Rwanda. Nyamuragira has been described as Africa's most active volcano and has erupted over 40 times since 1885. Photo: MONUSCO

  

Un hélicoptère de type Lama piloté par une équipe de la MONUSCO prépare son atterrissage, le 31 janvier 2014, à l’intérieur du cratère du volcan Nyamuragira pour y effectuer des études séismologiques. A une altitude de 9.800 pieds, l’appareil a pu se poser à environ 400 mètres du puits de lave pour y déposer un groupe de volcanologues. L’équipage réussira plus tard à y extraire les chercheurs avant de les reconduire sains et sauf à la base de la MONUSCO à Goma. Le Nyamuragira et la Nyiragongo sont deux volcans en activité situés dans la périphérie de la ville de Goma, surplombant le Lac Kivu à la frontière avec le Rwanda. Les experts décrivent le Nyamuragira comme étant le volcan le plus actif en Afrique. Il est entré en éruption une quarantaine de fois depuis 1885. Photo: MONUSCO

 

(En) Founded in 1906, the Coking Plant of Anderlues was specialized in the production of coke for industrial use.

 

Coke was obtained by distillation of coal in furnaces and, thanks to its superior fuel coal properties, it was used afterwards to feed the blast furnaces in the steel manufacturing process.

 

Closed and abandoned since 2002, the site has since undergone many losses and damages, not including an important pollution. While some buildings have now been demolished, there are however still some important parts of the former coking plant.

 

Among them, the former coal tower, next to the imposing "battery" of 38 furnaces, where the coke was produced. Besides them, we still can see the administrative buildings, the power station with its cooling tower, and buildings for the by-products, which were obtained by recovering the tar and coal gas. There are also a gasometer north side, the coal tip east side and a settling basin south side.

 

-----------

 

(Fr) Fondées en 1906, les Cokeries d'Anderlues étaient spécialisées dans la fabrication de coke à usage industriel.

 

Le coke était obtenu par distillation de la houille dans des fours et, grâce à ses propriétés combustibles supérieures au charbon, il servait par après à alimenter les hauts-fourneaux dans le processus de fabrication de l'acier.

 

Fermé et laissé à l'abandon depuis 2002, le site a depuis lors subi de nombreuses pertes et dégradations, sans compter la pollution qui y règne. Si certains bâtiments (comme l'ancien lavoir à charbon) ont aujourd'hui été démolis, on retrouve encore toutefois certaines parties importantes de cette ancienne cokerie.

 

Parmi celles-ci, l'ancienne tour à charbon suivie de près par l'imposante "batterie" de 38 fours, où était produit le coke. A côté d'eux, on découvre également les bâtiments administratifs, la centrale électrique avec sa tour de refroidissement, ainsi que les bâtiments des sous-produits, lesquels étaient obtenus par récupération du goudron et du gaz de houille. Et en périphérie, on retrouve un gazomètre côté nord, le terril à l'est et un bassin de décantation côté sud.

Preserved Neuchatel tram 74 (SIG/1921) running on the Amitram line between Marquette and Wambrechies on the outskirts of Lille. 16/06/1996 [TRM 112].

 

Neuchâtel tram n ° 74 (SIG/1921) sur la ligne Amitram entre Marquette et Wambrechies à la périphérie de Lille.

En périphérie Sud de Paris, un tissu urbain décousu où s'enchaînent et se côtoient la ville actuelle et la ville en devenir.

// The face of our cities is constantly changing. On the outskirts of towns, you are the witness of large-scale construction projects.

# Le Myanmar ou Birmanie -

# Le Lac Inlé -

 

# Etonnant pays que La Birmanie avec un accueil remarquable malgré la pauvreté

De ses habitants.

# Les pêcheurs du lac , de véritable acrobates sur leurs pirogues pour de maigres pêches.

# La vie du lac, les habitants sont souvent à la périphérie de ses eaux calmes, les habitations sont très sommaires et sur pilotis pour éviter les inondations lors des saisons Des pluies. La vie est très liée au lac, jardins et marchés flottants, pêche déplacement

Uniquement en barques ou pirogues et ceci dés le plus jeune age.

# Ici Le lac Inle est un lac d'eau douce situé dans les montagnes de l'État shan, dans l'Est de la Birmanie. C'est une destination touristique majeure du pays, donc c'est le second plus grand lac, avec une surface estimée de 12 000 hectares, et un des plus hauts, à 884 m. Sa profondeur moyenne n'est que de 2,10 m à la saison sèche (profondeur maximale : 3,60 m) mais elle peut dépasser 4 m à la saison des pluies.

Les transports sur le lac se font par bateau, soit pirogues traditionnelles, soit à moteur. Les pêcheurs rament d'une façon unique, debout sur une jambe à la poupe et l'autre enroulée autour de la godille. Ceci leur permet de voir au-dessus des plantes qui couvrent une grande partie du lac (cependant les femmes rament de la manière courante, à la main, assises les jambes croisées à la poupe).

# - Merci pour vos passages sur les vues, favoris et commentaires.

 

# Astonishing country that Burma with a remarkable reception despite the poverty

Of its inhabitants.

# The fishermen of the lake, real acrobats on their canoes for meager fishing.

# The life of the lake, the inhabitants are often on the outskirts of its calm waters, the dwellings are very basic and on stilts to avoid flooding during the seasons

Rains. Life is closely linked to the lake, gardens and floating markets, fishing trips

Only in boats or canoes and this from the youngest age.

# Here Inle Lake is a freshwater lake located in the mountains of Shan State, eastern Burma. It is a major tourist destination in the country, so it is the second largest lake, with an estimated area of ​​12,000 hectares, and one of the highest, at 884 m. Its average depth is only 2.10 m in the dry season (maximum depth: 3.60 m) but it can exceed 4 m in the rainy season.

Transport on the lake is by boat, either traditional canoes or motor. Fishermen row in a unique way, standing on one leg at the stern and the other wrapped around the scull. This allows them to see above the plants which cover a large part of the lake (however the women row in the current manner, by hand, sitting cross-legged at the stern).

 

# - Thank you for your passages on views, favorites and comments.

Tourcoing - Avenue J-F Kennedy

(En) Founded in 1906, the Coking Plant of Anderlues was specialized in the production of coke for industrial use.

 

Coke was obtained by distillation of coal in furnaces and, thanks to its superior fuel coal properties, it was used afterwards to feed the blast furnaces in the steel manufacturing process.

 

Closed and abandoned since 2002, the site has since undergone many losses and damages, not including an important pollution. While some buildings have now been demolished, there are however still some important parts of the former coking plant.

 

Among them, the former coal tower, next to the imposing "battery" of 38 furnaces, where the coke was produced. Besides them, we still can see the administrative buildings, the power station with its cooling tower, and buildings for the by-products, which were obtained by recovering the tar and coal gas. There are also a gasometer north side, the coal tip east side and a settling basin south side.

 

-----------

 

(Fr) Fondées en 1906, les Cokeries d'Anderlues étaient spécialisées dans la fabrication de coke à usage industriel.

 

Le coke était obtenu par distillation de la houille dans des fours et, grâce à ses propriétés combustibles supérieures au charbon, il servait par après à alimenter les hauts-fourneaux dans le processus de fabrication de l'acier.

 

Fermé et laissé à l'abandon depuis 2002, le site a depuis lors subi de nombreuses pertes et dégradations, sans compter la pollution qui y règne. Si certains bâtiments (comme l'ancien lavoir à charbon) ont aujourd'hui été démolis, on retrouve encore toutefois certaines parties importantes de cette ancienne cokerie.

 

Parmi celles-ci, l'ancienne tour à charbon suivie de près par l'imposante "batterie" de 38 fours, où était produit le coke. A côté d'eux, on découvre également les bâtiments administratifs, la centrale électrique avec sa tour de refroidissement, ainsi que les bâtiments des sous-produits, lesquels étaient obtenus par récupération du goudron et du gaz de houille. Et en périphérie, on retrouve un gazomètre côté nord, le terril à l'est et un bassin de décantation côté sud.

The railway arrived in 1930 in Bobo-Dioulasso and then in 1954 in Ouagadougou. It was initially operated by the Régie Abidjan-Niger (RAN) from 1960 to 1989 before being taken over by SITARAIL (Bolloré Group) in 1995. Despite an ambitious project to connect the different countries of the sub-region by the rail network, almost nothing lasting has been achieved to date apart from two sections currently abandoned.

 

The first is a section which was to connect Niamey to Parakou, then to the Beninese network, started in 2013 and decommissioned in 2018, which was limited to around a hundred kilometres within Niger.

 

The second is an ambitious project carried out by the Burkinabe people under the revolutionary regime of Captain Thomas SANKARA (1983-1987). This involved extending the Abidjan-Ouagadougou line towards Niger by serving the Tambao phosphate mines. If the platform was built over most of the distance, the rails could only be laid over a hundred kilometres to reach Kaya. The railway nevertheless operated for several years before being abandoned following the deterioration of specific watercourse crossing structures. Operation of this line is currently limited to the Kossodo industrial zone on the northeastern outskirts of Ouagadougou.

 

However, this infrastructure could arouse new interest because it passes close to the future Donsin International Airport. Establishing a rail service to avoid traffic jams would be an avenue to explore, primarily as the work to be carried out would be limited.

 

Le chemin de fer est arrivé en 1930 à Bobo-Dioulasso puis en 1954 à Ouagadougou. Il était initialement exploité par la Régie Abidjan-Niger (RAN) de 1960 à 1989 avant d'être reprise par SITARAIL (Goupe Bolloré) en 1995. Malgré un ambitieux projet de relier les différents pays de la sous-région par le réseau ferré, quasiment rien de durable n'a été réalisé jusqu'à ce jour en dehors de deux tronçons actuellement à l'abandon.

 

Le premier est un tronçon qui devait relier Niamey à Parakou puis au réseau béninois entamé en 2013 et mis hors service en 2018 qui s'est limité à une centaine de kilomètres au sein du Niger.

 

Le second est un projet ambitieux réalisé par le peuple burkinabé sous le régime révolutionnaire du Capitaine Thomas SANKARA (1983-1987). Il s'agissait de prolonger la ligne Abidjan-Ouagadougou vers le Niger en desservant les mines de phosphate de Tambao. Si le terreplein a été réalisé sur une majeure parte de la distance, les rails n'ont pu être posés que sur une centaine de kilomètres pour atteindre Kaya. Le chemin de fer a néanmoins fonctionné durant un certain nombre d'années avant d'être abandonné suite à la dégradation de certains ouvrages de franchissement de cours d'eau. L'exploitation de cet ligne se limite actuellement à la zone industrielle de Kossodo dans la périphérie nord-est de Ouagadougou.

 

Pourtant, cette infrastructure pourrait susciter un nouvel intérêt du fait qu'elle passe à proximité du futur aéroport international de Donsin. La mise en place d'une desserte ferroviaire qui permettrait d'éviter les embouteillages serait une piste à explorer, d'autant que les travaux à réaliser seraient limités.

Four more photographs in first comment.

 

Big Pond is entirely filled with streaming water on rainy days. There is no water in the pond on dry days. It is 1640 feet high (500 meters). Around this smooth expanse of water is 4.3 miles (7 km). It is surrounded by the crater's massif.

 

There are big stones on the track and we must walk with care. You can see Big Pond after several minutes walking. You can walk on the wild shoulder of the pond when the water level is low. Be carefull anyway of the mud. At high water level, you must walk another track which is a bit acrobatic, with wood-ladders and all.

 

Please, click the image for a larger view.

□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□

Entièrement Recouvert Par Les Eaux de ruissellement à la période pluvieuse, le Grand Etang est totalement à sec le reste du temps. Il est à 500 mètres d’altitude. Il est constitué d’un vaste plan d’eau d’environ 7 km de périphérie. Il est encerclé par le massif du cratère, les mornes de l’Étang et reçoit l’eau venant du bras d’Annette et de la ravine de l’Étang.

 

Le sentier est constitué de gros cailloux et après quelques minutes de marche, on aperçoit le Grand Étang. Le tour s'effectue par la droite. Le sentier emprunte les berges de l'étang, très sauvages. Lorsque le niveau d'eau est bas, on peut longer le lac tout du long, le passage est quand même très boueux. Dans la majorité des cas on doit emprunter un sentier plus haut et un peu acrobatique, avec des échelles.

 

Cliquer sur la photo pour une vue agrandie.

______________________________________________________________________________________

Infos prises de vue

Canon 7D & EF 17-40mm f/4.0 L USM ▪ 1/320s à f/14 ▪ Iso 800 ▪ 17mm ▪ Handheld | aperture priority | RAW |

 

See where this picture was taken. [?]

even peripherals are in celeste on a Bianchi.

(En) Founded in 1906, the Coking Plant of Anderlues was specialized in the production of coke for industrial use.

 

Coke was obtained by distillation of coal in furnaces and, thanks to its superior fuel coal properties, it was used afterwards to feed the blast furnaces in the steel manufacturing process.

 

Closed and abandoned since 2002, the site has since undergone many losses and damages, not including an important pollution. While some buildings have now been demolished, there are however still some important parts of the former coking plant.

 

Among them, the former coal tower, next to the imposing "battery" of 38 furnaces, where the coke was produced. Besides them, we still can see the administrative buildings, the power station with its cooling tower, and buildings for the by-products, which were obtained by recovering the tar and coal gas. There are also a gasometer north side, the coal tip east side and a settling basin south side.

 

-----------

 

(Fr) Fondées en 1906, les Cokeries d'Anderlues étaient spécialisées dans la fabrication de coke à usage industriel.

 

Le coke était obtenu par distillation de la houille dans des fours et, grâce à ses propriétés combustibles supérieures au charbon, il servait par après à alimenter les hauts-fourneaux dans le processus de fabrication de l'acier.

 

Fermé et laissé à l'abandon depuis 2002, le site a depuis lors subi de nombreuses pertes et dégradations, sans compter la pollution qui y règne. Si certains bâtiments (comme l'ancien lavoir à charbon) ont aujourd'hui été démolis, on retrouve encore toutefois certaines parties importantes de cette ancienne cokerie.

 

Parmi celles-ci, l'ancienne tour à charbon suivie de près par l'imposante "batterie" de 38 fours, où était produit le coke. A côté d'eux, on découvre également les bâtiments administratifs, la centrale électrique avec sa tour de refroidissement, ainsi que les bâtiments des sous-produits, lesquels étaient obtenus par récupération du goudron et du gaz de houille. Et en périphérie, on retrouve un gazomètre côté nord, le terril à l'est et un bassin de décantation côté sud.

(En) Founded in 1906, the Coking Plant of Anderlues was specialized in the production of coke for industrial use.

 

Coke was obtained by distillation of coal in furnaces and, thanks to its superior fuel coal properties, it was used afterwards to feed the blast furnaces in the steel manufacturing process.

 

Closed and abandoned since 2002, the site has since undergone many losses and damages, not including an important pollution. While some buildings have now been demolished, there are however still some important parts of the former coking plant.

 

Among them, the former coal tower, next to the imposing "battery" of 38 furnaces, where the coke was produced. Besides them, we still can see the administrative buildings, the power station with its cooling tower, and buildings for the by-products, which were obtained by recovering the tar and coal gas. There are also a gasometer north side, the coal tip east side and a settling basin south side.

 

-----------

 

(Fr) Fondées en 1906, les Cokeries d'Anderlues étaient spécialisées dans la fabrication de coke à usage industriel.

 

Le coke était obtenu par distillation de la houille dans des fours et, grâce à ses propriétés combustibles supérieures au charbon, il servait par après à alimenter les hauts-fourneaux dans le processus de fabrication de l'acier.

 

Fermé et laissé à l'abandon depuis 2002, le site a depuis lors subi de nombreuses pertes et dégradations, sans compter la pollution qui y règne. Si certains bâtiments (comme l'ancien lavoir à charbon) ont aujourd'hui été démolis, on retrouve encore toutefois certaines parties importantes de cette ancienne cokerie.

 

Parmi celles-ci, l'ancienne tour à charbon suivie de près par l'imposante "batterie" de 38 fours, où était produit le coke. A côté d'eux, on découvre également les bâtiments administratifs, la centrale électrique avec sa tour de refroidissement, ainsi que les bâtiments des sous-produits, lesquels étaient obtenus par récupération du goudron et du gaz de houille. Et en périphérie, on retrouve un gazomètre côté nord, le terril à l'est et un bassin de décantation côté sud.

# Le Myanmar ou Birmanie -

# Le Lac Inlé -

 

# Etonnant pays que La Birmanie avec un accueil remarquable malgré la pauvreté

De ses habitants.

# Les pêcheurs du lac , de véritable acrobates sur leurs pirogues pour de maigres pêches.

# La vie du lac, les habitants sont souvent à la périphérie de ses eaux calmes, les habitations sont très sommaires et sur pilotis pour éviter les inondations lors des saisons

Des pluies. La vie est très liée au lac, jardins et marchés flottants, pêche déplacement

Uniquement en barques ou pirogues et ceci dés le plus jeune age.

# Ici Le lac Inle est un lac d'eau douce situé dans les montagnes de l'État shan, dans l'Est de la Birmanie. C'est une destination touristique majeure du pays, donc c'est le second plus grand lac, avec une surface estimée de 12 000 hectares, et un des plus hauts, à 884 m. Sa profondeur moyenne n'est que de 2,10 m à la saison sèche (profondeur maximale : 3,60 m) mais elle peut dépasser 4 m à la saison des pluies.

Les transports sur le lac se font par bateau, soit pirogues traditionnelles, soit à moteur. Les pêcheurs rament d'une façon unique, debout sur une jambe à la poupe et l'autre enroulée autour de la godille. Ceci leur permet de voir au-dessus des plantes qui couvrent une grande partie du lac (cependant les femmes rament de la manière courante, à la main, assises les jambes croisées à la poupe).

 

# - Merci pour vos passages sur les vues, favoris et commentaires.

# Astonishing country that Burma with a remarkable reception despite the poverty

Of its inhabitants.

# The fishermen of the lake, real acrobats on their canoes for meager fishing.

# The life of the lake, the inhabitants are often on the outskirts of its calm waters, the dwellings are very basic and on stilts to avoid flooding during the seasons

Rains. Life is closely linked to the lake, gardens and floating markets, fishing trips

Only in boats or canoes and this from the youngest age.

# Here Inle Lake is a freshwater lake located in the mountains of Shan State, eastern Burma. It is a major tourist destination in the country, so it is the second largest lake, with an estimated area of ​​12,000 hectares, and one of the highest, at 884 m. Its average depth is only 2.10 m in the dry season (maximum depth: 3.60 m) but it can exceed 4 m in the rainy season.

Transport on the lake is by boat, either traditional canoes or motor. Fishermen row in a unique way, standing on one leg at the stern and the other wrapped around the scull. This allows them to see above the plants which cover a large part of the lake (however the women row in the current manner, by hand, sitting cross-legged at the stern).

 

# - Thank you for your passages on views, favorites and comments.

Title / Titre :

Strip-farming fields at harvest time on the outskirts of Lethbridge, Alberta /

 

Champs cultivés en bandes à la saison des récoltes, en périphérie de Lethbridge (Alberta)

 

Creator(s) / Créateur(s) : George Hunter

 

Date(s) : 1943

 

Reference No. / Numéro de référence : ITEM 3256497

 

central.bac-lac.gc.ca/.redirect?app=fonandcol&id=3256...

 

Location / Lieu : Lethbridge, Alberta, Canada

 

Credit / Mention de source :

George Hunter. Canada. National Film Board of Canada. Library and Archives Canada, PA-176691 /

 

George Hunter. Canada. Office Nationale du film du Canada. Bibliothèque et Archives Canada, PA-176691

Nello scorso millennio fu discoteca. Ora è una sala giochi.

Un'altra insegna, non ripresa qui, campeggia sulla via Toscana - Zona San Ruffillo - Boh

(En) Founded in 1906, the Coking Plant of Anderlues was specialized in the production of coke for industrial use.

 

Coke was obtained by distillation of coal in furnaces and, thanks to its superior fuel coal properties, it was used afterwards to feed the blast furnaces in the steel manufacturing process.

 

Closed and abandoned since 2002, the site has since undergone many losses and damages, not including an important pollution. While some buildings have now been demolished, there are however still some important parts of the former coking plant.

 

Among them, the former coal tower, next to the imposing "battery" of 38 furnaces, where the coke was produced. Besides them, we still can see the administrative buildings, the power station with its cooling tower, and buildings for the by-products, which were obtained by recovering the tar and coal gas. There are also a gasometer north side, the coal tip east side and a settling basin south side.

 

-----------

 

(Fr) Fondées en 1906, les Cokeries d'Anderlues étaient spécialisées dans la fabrication de coke à usage industriel.

 

Le coke était obtenu par distillation de la houille dans des fours et, grâce à ses propriétés combustibles supérieures au charbon, il servait par après à alimenter les hauts-fourneaux dans le processus de fabrication de l'acier.

 

Fermé et laissé à l'abandon depuis 2002, le site a depuis lors subi de nombreuses pertes et dégradations, sans compter la pollution qui y règne. Si certains bâtiments (comme l'ancien lavoir à charbon) ont aujourd'hui été démolis, on retrouve encore toutefois certaines parties importantes de cette ancienne cokerie.

 

Parmi celles-ci, l'ancienne tour à charbon suivie de près par l'imposante "batterie" de 38 fours, où était produit le coke. A côté d'eux, on découvre également les bâtiments administratifs, la centrale électrique avec sa tour de refroidissement, ainsi que les bâtiments des sous-produits, lesquels étaient obtenus par récupération du goudron et du gaz de houille. Et en périphérie, on retrouve un gazomètre côté nord, le terril à l'est et un bassin de décantation côté sud.

Three more photographs in first comment.

 

St John's Cathedral is the Anglican cathedral of Brisbane and the metropolitan cathedral of the ecclesiastical province of Queensland, Australia. The cathedral is situated on the outskirts of the city centre and is the successor to an earlier pro-cathedral on William Street in the heart of the central business district which was predated by All Saints Wickham Terrace (1862), the oldest Anglican Church in Brisbane. St John's Cathedral is unique in Australia as the completion of the building design was achieved through collaboration between clergy, stonemasons and architects over a period of almost 100 years, as with Romanesque and Gothic cathedrals in the Middle Ages and, more recently, 20th century cathedrals such as Liverpool Cathedral in England, St John the Divine in New York and Washington National Cathedral in Washington DC. It was also the only Victorian Gothic cathedral under construction in Australia. (Wikipedia).

 

Click the image or press 'L' for a view in light box.

□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□

La Cathédrale Saint-Jean est la cathédrale anglicane de Brisbane et la cathédrale métropolitaine de la province ecclésiastique du Queensland, en Australie. Elle est située à la périphérie du centre-ville sur Ann Street et remplace celle de la rue William au cœur du quartier des affaires, aussi précédée par la All Saints Wickham Terrace (1862), la plus ancienne église anglicane de Brisbane. Cette cathédrale est unique en Australie : la conception du bâtiment a été réalisée grâce à la collaboration entre les membres du clergé, maçons et architectes sur une période de près de 100 ans. C'était aussi la seule cathédrale de style gothique victorien en cours de construction en Australie.

 

Cliquer sur la photo ou appuyer sur 'L' pour une vue sur fond noir.

______________________________________________________________________________________

Infos prises de vue

Canon 7D & EF 17-40mm f/4L USM ▪ 1/200 à f/10 ▪ Iso 200 ▪ 24mm ▪ 0EV |Handheld | Aperture priority |Raw|Afternoon sun

 

See where this picture was taken. [?]

Marrakech,مراكش, surnommée la Perle du Sud ou Porte du Sud et la Ville rouge ou Ville ocre, est une ville du Maroc, dans l'intérieur des terres, au pied des montagnes de l'Atlas.

La ville a été fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfin, roi de la dynastie berbère des Almoravides. Dans le passé, le Maroc était connu en Orient sous le nom de Marrakech (appellation toujours d'actualité en Iran) ; le nom Maroc provient lui-même de la déformation de la prononciation portugaise de Marrakech : Marrocos.

Marrakech compte environ 909 000 habitants (recensement de 2012) répartis sur une superficie de 230 km2. La densité de population atteint les 350 habitants à l’hectare dans la Médina. C'est la quatrième plus grande ville du Maroc après Casablanca, Fès et Meknès. La ville est divisée en deux parties distinctes : la Médina ou ville historique (dix kilomètres d'enceinte) et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s'appellent Guéliz et Hivernage. Le Guéliz constitue aujourd'hui le centre-ville commercial. Il fut fondé par les Français lors du Protectorat. Le quartier de l'Hivernage concentre de nombreux complexes hôteliers. Depuis quelques années, la ville s'agrandit en périphérie, notamment à l'ouest avec l'apparition de nouveaux quartiers résidentiels comme pour la région de Targa ou l'extension de l'avenue Mohammed-VI, ou au nord Tamansourt.

 

Marrakech (nombre original en bereber tamurt n Akkuc, Tierra de Dios; en árabe, مراكش Marrākuš, pronunciado coloquialmente Mrrākeš; en castellano antiguo: Marruecos, escrito en grafía francesa Marraquech) es una de las ciudades más importantes de Marruecos, cuenta 1.545.541 habitantes y está al sur del país, al pie del Atlas, a 466 msnm de altura. Posee numerosos monumentos patrimonio de la Humanidad, lo que la convierten en el principal atractivo turístico del país.

Es, junto a Mequinez, Fez y Rabat, una de las cuatro ciudades imperiales de Marruecos.3 Fue fundada en 1062 por los almorávides y fue la capital del Imperio islámico. La ciudad posee el mercado tradicional (suq) más grande del país y una de las plazas más concurridas de África y del mundo, Djemaa el Fna.4 En la plaza se citan acróbatas, cuenta-cuentos, vendedores de agua, bailarines y músicos. Por la noche, la plaza se llena de puestos de comida, convirtiéndose en un gran restaurante al aire libre.

 

Marrakesh, or Marrakech (Berber: ⵎⵕⵕⴰⴽⵛ; Arabic: مراكش‎, Murrākuš) is a major city in the northwest African nation of Morocco. It is the fourth largest city in the country after Casablanca, Fes and Rabat, and is the capital of the mid-southwestern economic region of Marrakech-Tensift-El Haouz. Located to the north of the foothills of the snow-capped Atlas Mountains, by road Marrakesh is located 580 km (360 mi) southwest of Tangier, 327 km (203 mi) southwest of the Moroccan capital of Rabat, 239 km (149 mi) southwest of Casablanca, and 246 km (153 mi) northeast of Agadir.

Marrakesh is the most important of Morocco's four former imperial cities. Inhabited by Berber farmers from Neolithic times, the city was founded in 1062 by Abu Bakr ibn Umar, chieftain and cousin of Almoravid king Yusuf ibn Tashfin. In the 12th century, the Almoravids built many madrasas (Koranic schools) and mosques in Marrakesh that bear Andalusian influences. The red walls of the city, built by Ali ibn Yusuf in 1122-1123, and various buildings constructed in red sandstone during this period, have given the city the nickname of the "Red City" or "Ochre City". Marrakesh grew rapidly and established itself as a cultural, religious, and trading centre for the Maghreb and sub-Saharan Africa; Jemaa el-Fnaa is the busiest square in Africa. After a period of decline, the city was surpassed by Fes, but in the early 16th century, Marrakesh again became the capital of the kingdom. The city regained its preeminence under wealthy Saadian sultans Abu Abdallah al-Qaim and Ahmad al-Mansur, who embellished the city with sumptuous palaces such as the El Badi Palace (1578) and restored many ruined monuments. Beginning in the 17th century, the city became popular among Sufi pilgrims for Morocco's seven patron saints, who are entombed here. In 1912 the French Protectorate in Morocco was established and T'hami El Glaoui became Pasha of Marrakesh and held this position nearly throughout the duration of the protectorate until the role was dissolved upon independence of Morocco and the reestablishment of the monarchy in 1956. In 2009, Marrakesh mayor Fatima Zahra Mansouri became the second woman to be elected mayor in Morocco.

Like many Moroccan cities, Marrakesh comprises an old fortified city packed with vendors and their stalls (the medina), bordered by modern neighborhoods, the most prominent of which is Gueliz. Today it is one of the busiest cities in Africa and serves as a major economic centre and tourist destination. Tourism is strongly advocated by the reigning Moroccan monarch, Mohammed VI, with the goal of doubling the number of tourists visiting Morocco to 20 million by 2020. Despite the economic recession, real estate and hotel development in Marrakesh has grown dramatically in the 21st century. Marrakesh is particularly popular with the French, and numerous French celebrities own property in the city. Marrakesh has the largest traditional Berber market (souk) in Morocco, with some 18 souks selling wares ranging from traditional Berber carpets to modern consumer electronics. Crafts employ a significant percentage of the population, who primarily sell their products to tourists.

Marrakesh is served by Ménara International Airport and the Marrakesh railway station, which connects the city to Casablanca and northern Morocco. Marrakesh has several universities and schools, including Cadi Ayyad University. A number of Moroccan football clubs are located here, including Najm de Marrakech, KAC Marrakech, Mouloudia de Marrakech and Chez Ali Club de Marrakech. The Marrakesh Street Circuit hosts the World Touring Car Championship, Auto GP World Series and FIA Formula Two Championship races.

  

Histoire

Après la révocation de l'édit de Nantes par le roi français Louis XIV, le 18 Octobre 1685, assurant les protestants calvinistes dans la France catholique tolérance religieuse et droits civils, ont fui de nombreux huguenots en Suisse. De 1698, cependant, les cantons suisses ont émis des ordonnances d'expulsion pour les fugitifs, car le coût de leur approvisionnement a augmenté de façon constante. A la recherche d'un endroit approprié pour un hébergement un groupe est venu à Offenbach. Comte Johann Philipp d'Isenburg-Offenbach, lui même appartenant à la foi réformée, a assuré les réfugiés en 1698 des privilèges et l'aide sans conditions. Les bases de la mise en place de la congrégation réformée française Offenbach en 1699 ont été fixés. Désormais, l'église a été autorisé à utiliser une salle à l'Église réformée allemande. Ce fut jusqu'à 1703 dans la chapelle, et plus tard dans l'église du château d'Offenbach nouvellement construite.

Puisque la ville impériale de Francfort a favorisé le système de guilde et le comte Johann Philipp d'Isenburg-Offenbach a permis la mise en place d'usines et des entreprises artisanales, plusieurs des huguenots qui avaient déjà trouvé refuge à Francfort venaient à Offenbach.

Le 18 mai 1705 le comte a levé les anciens privilèges de 1698 et promulguée en 24 articles des droits étendus et privilèges, ce qui a permis l'Église réformée française de fonder une nouvelle communauté politiquement autonome. Parmi les droits garantis furent la liberté de culte d'après le reglèment d'église français, la construction d'une église et une école ainsi que le libre choix du prêtre, de l'enseignant et du chantre. Il a clairement indiqué que dans le futur principalement des commerçants et artisans devraient être accueillis

1713, le comte Johann Philipp d'Isenburg-Offenbach la paroisse donna un terrain se trouvant à la périphérie, sur lequel finalement en 1717 fut commencé avec la construction du bâtiment de l'église. Les fonds pour l'église la communauté avait épuisée dans des dons par le comte, mais aussi des congrégations voisines réformées à Francfort et Hanau. Également fut prise une hypothèque sur le presbytère déjà terminé en 1706. Déjà en 1718 le premier service a eu lieu en français dans leur propre église. En 1999, la communauté a célébré son 300e anniversaire à Offenbach-sur-le-Main.

 

Geschichte

Nach der Aufhebung des Edikts von Nantes durch den französischen König Ludwig XIV. am 18. Oktober 1685, das den calvinistischen Protestanten im katholischen Frankreich religiöse Toleranz und volle Bürgerrechte zusicherte, flohen zahlreiche Hugenotten in die Schweiz. Ab 1698 erließen die Schweizer Kantone jedoch Ausweisungsanordnungen für die Geflohenen, da die Kosten für deren Versorgung stetig anstiegen. Auf der Suche nach einem geeigneten Ort für eine Aufnahme kam eine Gruppe nach Offenbach. Graf Johann Philipp von Isenburg-Offenbach, selbst dem reformierten Glauben angehörig, sicherte den Flüchtlingen 1698 Privilegien und Hilfe ohne Bedingungen zu. Damit waren die Grundlagen für die Gründung der Französisch-Reformierte Gemeinde Offenbach im Jahr 1699 gelegt. Fortan durfte die Gemeinde einen Raum der deutsch-reformierten Gemeinde benutzen. Dieser befand sich bis 1703 in der Schlosskapelle, später in der neuerbauten Offenbacher Schlosskirche.

Da die Reichsstadt Frankfurt das Zunftwesen favorisierte und Graf Johann Philipp von Isenburg-Offenbach die Gründung von Manufakturen und Fabriken zuließ, gelangten einige Hugenotten, die bereits in Frankfurt Zuflucht gefunden hatten, nach Offenbach.

Am 18. Mai 1705 hob der Graf die alten Privilegien von 1698 auf und erließ in 24 Artikeln erweiterte Rechte und Privilegien, die es der Französisch-Reformierten Gemeinde ermöglichten, eine politisch selbst verwaltete Neugemeinde zu gründen. Zu den zugesicherten Rechten gehörten die freie Religionsausübung nach der französischen Kirchenordnung, der Bau einer eigenen Kirche und einer Schule ebenso wie die freie Wahl des Pfarrers, des Lehrers und des Vorsängers. Er machte deutlich, dass zukünftig vornehmlich Kaufleute und Handwerker aufgenommen werden sollten.

1713 schenkte Graf Johann Philipp von Isenburg-Offenbach der Kirchengemeinde ein am Stadtrand liegendes Grundstück, auf dem schließlich ab 1717 mit dem Bau des Kirchengebäudes begonnen wurde. Die finanziellen Mittel für den Kirchenbau schöpfte die Gemeinde aus Spenden vom Grafen, aber auch von den benachbarten reformierten Gemeinden in Frankfurt und Hanau. Zudem wurde auf das bereits 1706 fertiggestellte Pfarrhaus eine Hypothek aufgenommen. Bereits 1718 wurde der erste Gottesdienst in französischer Sprache im eigenen Kirchenbau abgehalten. 1999 feierte die Gemeinde ihr 300-jähriges Bestehen in Offenbach am Main.

de.wikipedia.org/wiki/Franz%C3%B6sisch-Reformierte_Kirche_(Offenbach_am_Main)

1 2 ••• 5 6 8 10 11 ••• 71 72